Petits gâteaux minute à la farine de grillons

Vous êtes à la recherche de recettes à base de farine de grillons simples, faciles et diététiques ? Nous vous proposons aujourd’hui une recette sans gluten à partir de poudre d’amande, de miel et de farine de grillons.   

Petits gâteaux minute aux amandes et à la farine de grillons kinjao

 

Si vous ne savez pas encore comment utiliser la farine de grillons, nous avons confectionné pour vous cette délicieuse recette ! Un petit déjeuner pressé ? cette recette contient suffisamment de protéines pour vous caler pour la journée grâce aux amandes mais aussi à la farine d’insectes. Vous pouvez tout à fait manger ces petits gâteaux minutes aux amandes et à la farine de grillons au goûter : ils sont une alternative saine et délicieuses aux gâteaux industriels !

Ingrédients

3 blancs d’oeuf (pour les intolérants aux oeufs vous pouvez les remplacer par du tapioca humide et/ou une banane)
12 cuillères à soupe de poudre d’amande (blanches ou complètes)
4 cuillères à soupe de farine de grillons
6 cuillère à soupe de miel liquide
12 amandes entières

Préparation

Préchauffez votre four à 210°C. Mélangez les blancs d’oeuf avec la poudre d’amandes et la farine de grillons. Vous obtenez une pâte semi-liquide. Ajoutez-y le miel liquide.
Déposez la pâte dans des petits moules à financiers puis au-dessus de chaque emplacement déposez une amande entière. Enfournez pour 5 à 6 minutes.

Plus d’infos 

Farine de grillons en vente sur http://kinjao.com

Les commentaires ne sont plus autorisés sur cet article.