KINJAO présente Anthony coach sportif Crossfit

Le Crossfit un sport de performance et d’endurance ! La team KINJAO aime le crossfit mais surtout les gens qui vivent de cette passion qu’ils soient pros ou amateurs. Nous vous présentons aujourd’hui Anthony Deghilage, coach sportif crossfit à La Box du Cerf.

Portrait – Anthony Deghilage, coach sportif crossfit

 

L’interview

 

KINJAO : Tu es coach sportif. Comment définirais-tu ton métier ?
Anthony Deghilage : Je suis coach sportif Crossfit et Président de la BOX DU CERF. J’aide des personnes à développer leur condition physique de manière optimale grâce au Crossfit.

KINJAO : Peux-tu expliquer aux lecteurs qui ne connaissent pas le Crossfit ce qu’est justement le Crossfit ?
Anthony Deghilage : Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement physique croisé) de part le mélange de différentes activités physiques et sportives préexistantes. Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autres objets pouvant servir l’entraînement.
Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

KINJAO : Dans le cadre de ton métier, quels profils viennent te voir ?
Anthony Deghilage : Je rencontre des personnes de 18 à 60 ans ! des sportifs confirmés comme des débutants. Certains ont un autre sport en parallèle, les autres ne pratiquent que le CrossFit.

KINJAO : Etre coach sportif crossfit nécessite t-il de suivre soi-même un entrainement physique quotidien et/ou un programme de nutrition spécifique ?
Anthony Deghilage : Evidemment, nous ne pouvons pas expliquer un sport que l’on ne maîtrise pas et le CrossFit est très diversifié. Nous devons en permanence travailler notre technique et évoluer pour apporter le meilleur aux athlètes.
Pour ce qui est de l’alimentation, je ne suis pas toujours un exemple ! J’ai fait des essais, des régimes etc. J’évite au maximum les aliments industriels, mais je suis faible dès qu’un fast food se présente !

KINJAO : As-tu un objectif personnel dans ton entrainement physique ?
Anthony Deghilage : J’ai pour objectif d’être un jour qualifié pour les régionales des Crossfit Games. Peut-être en 2017 !

KINJAO : As-tu toujours exercé ce métier ou est-ce une reconversion professionnelle ?
Anthony Deghilage : Ce métier est effectivement une reconversion professionnelle. Je travaillais auparavant dans l’informatique dans une grande entreprise. Je voulais changer.

KINJAO : Pourquoi avoir choisi ce métier et avoir fait ce choix ?
Anthony Deghilage : Je recherchais un métier plus proche des gens et plus humain. J’avais testé différents sports extrêmes avant le Crossfit : Dirt, Roller, Downhill, Crosscountry puis j’ai appris les base du Crossfit en auto-didacte. J’ai finalement passé ma certification à Reebok Crossfit Louvre à Paris.

KINJAO : Parlons insectes ! Avais-tu déjà mangé des insectes avant de nous rencontrer ? Savais-tu que les insectes pouvaient se manger ?
Anthony Deghilage : OUI je savais que les insectes pouvaient se manger. J’en avais entendu parler via Internet et lu des articles sur la nutrition saine qui parlaient des insectes comestibles.

KINJAO : Est-ce que l’aspect visuel de l’insecte t’effraie ? Est-ce que tu serais prêt à manger plus régulièrement des insectes et pourquoi ?
Anthony Deghilage : L’aspect visuel de l’insecte ne m’effraie pas du tout. Je mangerais volontiers des insectes comestibles pour varier mon alimentation et mes apports en protéines.

KINJAO : Comment nos internautes peuvent te contacter ou en savoir plus sur ton activité ?
Anthony Deghilage : Ils peuvent rejoindre la page Facebook de la box du Cerf ou me joindre par email : boxducerf@gmail.com

 

Séance de crossfit en plein air avec Anthony

Séance de crossfit en plein air avec Anthony

Les commentaires ne sont plus autorisés sur cet article.