Comment débuter en trail ?

Le sport est une véritable vertue? L’exercice physique aide à prévenir de nombreux maux : trouble du sommeil, stress, douleurs du quotidien et même maladies plus sérieuses. On vous dit pourquoi il faut se mettre au sport

 

Prévenir les maladies grâce au sport

 

Un corps sain et actif physiquement est moins sujet aux maladies. En effet, la pratique d’une activité sportive permet de réduire les risques de developper une maladie. Qu’il s’agisse de renforcer les muscles, le cardio ou encore d’éviter l’obésité, tout le monde s’accorde sur un point : ne surtout pas négliger l’activité physique.

Les personnes ayant une activité physique insuffisante ont un risque de décès majoré de 20% à 30% par rapport à celles qui sont suffisamment actives. Autrement dit, faire du sport rallonge l’espérance de vie. Ce qui devrait nous faire réagir.

 

Limiter les blessures liées au sport

 

Toute activité physique implique bien évidemment une préparation du corps. Se protéger des environnements dangereux et adopter des comportements responsables font partie des éléments à prendre en compte, mais pas seulement. Il convient également de prévenir les crampes les contusions la mauvaise circulation du sang et les autres aléas.

Lors d’un entrainement ou séance de sport surtout n’oubliez pas : de bien vous échauffez ( 15 min ), vous hydrater autant que besoin pendant et apres votre entrainement et sur tout de bien vous étirez afin d’avitez les crampes et douleurs musculaires

Les commentaires ne sont plus autorisés sur cet article.