melany-portrait

Jeune, belle, concentrée et déterminée, Mélany a rejoint l’aventure KINJAO en juin 2015. Nous sommes fiers de la compter parmi notre équipe et comme ambassadrice de la marque KINJAO. Elle répondra à toutes vos questions autour de la nutrition et du sport sur ce blog, vous aurez l’occasion de la rencontrer lors d’événements sportifs autour de la marque KINJAO et bien plus encore ! Nous avons pris le temps au milieu des commandes produits, événements et rendez-vous clients de poser sur le papier son histoire pour une interview pour que vous puissiez vous aussi faire sa connaissance 🙂

L’interview
Mélany Aga, ambassadrice KINJAO et coup de coeur Crossfit de l’équipe

 

KINJAO : Mélany, nous te connaissons bien ici avec l’équipe mais pourrais-tu en dire un peu plus aux internautes ? Qui es-tu et quel est ton parcours ?
Mélany Aga : Je suis consultante en nutrition et fitness pour Kinjao. Grande passionnée de sport et nutrition, j’ai pratiqué de la danse, du rugby, du karaté, de la natation, de l’escalade, de la musculation et encore quelques sports collectifs, mais voilà bientôt un an que je pratique le Crossfit.

KINJAO : Dans l’équipe, nous sommes plusieurs à pratiquer le Crossfit (dont Romain, le boss et fondateur de KINJAO). Pourrais-tu donner TA vision du Crossfit ?
Mélany Aga : Le cross-fit, tentons de faire simple. C’est une préparation physique qui combine principalement des mouvements effectués à haute intensité, issus de la gymnastique et de l’haltérophilie, mêlant force et endurance. Ce que j’adore avec ce sport, c’est qu’il n’y a jamais de routine ! Il y a aussi une forte mentalité communautaire : les cours sont souvent en petits comité et encadrés d’un ou deux coachs certifiés car comme vous pouvez le deviner, on ne fait pas faire de l’haltérophilie ou de la gymnastique n’importe comment si on veut éviter les blessures. Pour résumer, vous n’avez plus peur de transpirer ni de repousser vos limites !

entrainement-cross-fit

melany-aga-coach-crossfit

Entrainement crossfit avec Alexandre Jolivet, champion français de Crossfit

 

KINJAO : Parlons alimentation ! Quels seraient tes conseils en nutrition ? Que voudrais-tu dire à nos lecteurs ?

Mélany Aga : On entend tant de choses, on voit apparaître tant de méthodes et de produits qu’il est difficile de distinguer le vrai du faux. En matière de santé, de bien-être ou de nutrition, on entend souvent tout et son contraire ! Ne me parlez pas de régime minceur mais de rééquilibrage alimentaire.

KINJAO : Est-ce que tu suis toi-même des diètes ?
Mélany Aga : Je vous parlerais plus en détail de mes diètes et de mon alimentation prochainement sur ce blog : tout ce dont je parlerais sur ce blog, je l’ai testé moi-même ! Nous parlerons adaptation et équilibrage de l’alimentation ainsi que d’activités physiques .Ce régime “cette diète” que je vous proposerais applique des principes scientifiques à la nutrition et l’entrainement se base de manière générale sur la régularité, la consommation de protéines, l’équilibrage avec des légumes (surtout verts), la réduction de la consommation de féculents, et la suppression des sucres raffinés et du lactose. Autrement dit, adieux les gâteaux, les yaourts et les plâtrées de pâtes ! Je vous garantie que le résultat est fulgurant, en un mois j’avais perdu 4 kg de gras et gagné un kilo de muscle ! Mes performances athlétiques n’ont en rien régressé, bien au contraire, j’étais plus légère tout en ayant conservé ma force, que du positif !

KINJAO : Que penses-tu de l’idée de manger des insectes comestibles ? Comment as-tu rejoins l’aventure KINJAO ?
Mélany Aga : Les protéines constituent une part très importante dans notre alimentation pourtant les protéines animales vont être difficiles à trouver et à élever dans les prochaines années sans impacter très fortement notre environnement. Nous ne pourrons plus produire suffisamment de viande pour tout le monde. La FAO (Food and Agriculture Organization) des Nations Unies voit l’entomophagie (manger des insectes) comme une des meilleures alternatives.
Alors, quand j’ai découvert que Romain lançait une nouvelle marque “Kinjao” adaptée aux sportifs avec des produits à base d’insectes et donc riches en protéines naturelles, j’ai immédiatement été séduite par ce projet éco-responsable. J’avais vraiment envie de faire partie de l’aventure : j’adore le sport, manger, découvrir de nouvelles choses et puis surtout, la consommation d’insectes est très positive : l’élevage d’insectes pollue beaucoup moins que les élevages de bovins par exemple, les insectes comestibles sont riches en nutriments, vitamines, acides aminés, protéines et donc représentent une bonne alternative à la viande. Ensuite, manger des insectes comestibles c’est aussi se donner la possibilité de les voir autrement ! Par exemple, les espèces ravageuses de cultures dans les pays qui en souffrent pourraient devenir leur nourriture demain.

Vous pourrez retrouver régulièrement Mélany dans la rubrique Sport et forme de ce blog mais aussi sur www.melanybodyfit.com

Les commentaires ne sont plus autorisés sur cet article.