3 recettes à base de farine d'insectes

Peut-être l’avez vous vue au détour d’une visite sur notre boutique : la farine de grillons.  Grâce à la farine de grillons vous pouvez transformer vos gâteaux, snacks ou préparations en des aliments plus riches en protéines ! Cette farine d’insectes peut-être incorporée à toutes vos préparations du salé au sucré en passant par vos shakers dans lesquels vous pouvez tout à fait intégrer de la farine de grillons.

Vous serez peut-être étonnés de trouver dans cet article des recettes sucrées avec de la farine de grillons. Nous les proposons afin de vous offrir une alternative aux biscuits et autres friandises du commerce pleine de sucres raffinés, d’huile de palme et autres composés toxiques.

3 recettes à découvrir avec de la farine de grillons

 

Brownie à la farine de grillons

 

C’est sans doute l’une de nos recettes préférées à base de farine d’insectes : qui pourrait croire qu’on peut concilier chocolat, diététique et insecte dans une même phrase. Avec cette recette de brownie à la farine de grillons, c’est désormais possible !

Brownie paléo à la farine de grillons

Brownie paléo à la farine de grillons

La recette du brownie à la farine de grillons

Rocher coco paléo à la farine de grillons

 

Une gourmandise diet et facile qu’on peut manger facilement après le sport.

Rochers à la farine d'insectes (grillons) compatible avec le régime paléo

Rochers à la farine d’insectes (grillons) compatible avec le régime paléo

La recette des rochers coco paléo à la farine de grillons

Petits gâteaux minutes à la farine de grillons 

 

Délicieux, rapides et riche en protéines, que demander de plus à ces petits gâteaux minutes à la farine de grillons. C’est simple on les adore !

Petits gâteaux minute à la farine de grillons

Petits gâteaux minute à la farine de grillons

La recette des petits gâteaux minutes à la farine de grillons

Qu’est-ce que la farine de grillons ?

 

Sur le plan nutritionnel, les insectes sont des aliments très intéressants, riches en protéines, en minéraux, en oméga-3 et pauvres en graisses. Ils sont en plus délicieux et ont un faible impact environnemental. Lorsque vous les concassez, vous obtenez une fine poudre très riche en protéines et avec tous les bénéfices nutritionnels des insectes dont la farine est issue. Ainsi pour obtenir 100g de farine de grillons il faut préparer et concasser près de 900 grillons ! Vous utilisez ensuite la farine de grillons comme bon vous semble : nous conseillons bien souvent 2 cuillères à soupe de farine de grillons pour 10 cuillères à soupe d’une autre farine (farine de coco, farine de sarrasin….)

 

Les commentaires ne sont plus autorisés sur cet article.