KINJAO signe une barre protéinée à base de grillons sans gluten

Barre protéinée à base d'insectes (grillons) saveur double-chocolat

Barre protéinée à base d’insectes (grillons) saveur double-chocolat

La première barre protéinée sans gluten à base de grillons arrive sur le marché français. Commercialisée par l’entreprise ENTOTECH sous la marque KINJAO, la «super-barre» aux grillons saveur double-chocolat contient 20g de protéines par barre. Cette barre permettra aux sportifs de renforcer leurs apports en protéines naturelles ou de combler ceux qui cherchent une alternative plus écologique aux barres traditionnelles. Courant novembre 2015, cette barre viendra rejoindre le reste de la gamme KINJAO déjà composée d’insectes à cuisiner, de pâtes aux insectes et de farine d’insectes.

Difficile de passer à côté quand on se rend dans les rayons santé et diététique des grands magasins : les barres protéinées. Ces barres permettent de remplacer un repas de manière saine ou de renforcer l’apport nutritionnel avant et après le sport. Jusqu’ici aucune barre n’était proposée sans gluten, à base d’insectes et compatible avec le régime paléo, c’est désormais chose faite. Commercialisée sous la marque KINJAO par la société ENTOTECH, cette «super-barre» à base d’insectes saveur double-chocolat sera disponible en France début Novembre 2015.

Romain Fessard, PDG de l’entreprise mais aussi, ancien militaire, s’est inspiré de la consommation d’insectes à des fins nutritionnelles dans les pays africains ou asiatiques pour créer ces barres. «En tant qu’ancien militaire, nous étions nombreux à manger des insectes lors de missions ou parfois pour le plaisir. Je n’ai jamais oublié l’intérêt nutritionnel et les bénéfices dont pouvaient tirer la population locale de cette consommation. »

Pour assurer un vrai en-cas, un minimum de réaction musculaire et avoir une sensation de satiété jusqu’au prochain repas, la barre KINJAO pèse 61g. Elle contient 39% des apports journaliers recommandés en protéines . Les protéines sont apportées en partie par la farine de grillons, pauvre en graisses et véritable concentré de protéines naturelles assimilables. A contrario, la barre KINJAO saveur double-chocolat contient seulement 6g de lipides. Le tout est complété par un bon pourcentage de fibres (19g). Elle est également composée d’autres super-ingrédients biologiques tels que des pépites de chocolat, du beurre d’amandes, du cacao et des probiotiques.

A propos de la marque KINJAO

Kinjao est une marque de produits diététiques et sportifs à partir d’insecte comestible. Nous concevons et fabriquons des produits alternatifs à base d’insectes comestibles destinés aux sportifs de haut niveau ou aventurier du quotidien. De l’amateur de stage de survie à celui qui suit un régime paléo, en passant par l’adepte de la musculation, tout comme le végétarien qui accepterait de manger des insectes… Nos produits ont été conçus pour tous les profils et tous les usages avec pour volonté de remplacer l’apport en protéines traditionnels par les insectes comestibles.

A propos de l’entreprise Entotech

Entotech est la première entreprise historique en Europe dans l’alimentation humaine à base d’insectes.
Pionnière du secteur, elle s’est fait connaître notamment par le biais de son site e-commerce grand public Insectescomestibles.fr en 2009 et la parution en 2013 aux éditions Héliopoles du premier livre de recettes à base d’insectes « Délicieux ! 60 recettes à base d’insectes ». L’entreprise française a crée son propre élevage en Thaïlande et collabore avec d’autres fermes d’insectes comestibles partenaires à travers le Monde. L’entreprise prépare également un crowfunding pour créer un élevage en Afrique et travaille en lien avec des associations et organisations internationales sur le sujet. Plus d’infos sur http://entotech.fr

Les commentaires ne sont plus autorisés sur cet article.