blog-equipement-adapte

Vous voulez vous remettre au sport ou tout simplement vous avez envie de changer de sport ? Vous vous dites que vos bonnes vieilles fringues  de « sport » feront l’affaire ? Faux ! On vous explique dans cet article les raisons pour lesquels l’équipement lorsque vous faites du sport est essentiel voire indispensable.

Pourquoi choisir un équipement adapté lorsque vous faites du sport

 

Vous avez déjà une paire de chaussure pour le tennis et vous voilà à faire quelques foulées running. Pas de question à se poser, vous prenez sans réfléchir la même paire de chaussures et pourtant…. Au bout de quelques séances running, vous vous étonnez d’avoir mal lorsque vous courez. On vous le dit de suite : courir ne fait pas mal !  Par contre mal courir ou mal s’équiper pour la course engendre des douleurs, voire des blessures.
Les sports de raquettes ne sollicitent pas du tout les mêmes muscles, et cela dû, bien évidemment, à la différence de déplacement et donc l’impact n’est pas du tout identique sur notre corps. Ainsi pour un sport de raquette ou pour le running, votre paire de chaussure doit être adaptée.
Nous avons pas mal parlé chaussures running mais il en est de même pour le reste de l’équipement. Si nous reprenons l’exemple du running, ce n’est pas par hasard qu’il existe du textile propre à la pratique du running. En effet, l’évacuation de la transpiration qui régule la température de notre corps, l’anti-frottement selon les types de peau sensibles aux irritations ou non, l’apport de chaleur et la compression en fonction de la circulation sanguine… sont autant d’éléments qu’il faut prendre en considération lors de son achat.

Pour résumé chaque sport est différent ! On ne le répétera jamais donc assez :
1 sport = 1 équipement spécifique
1 profil de personne = 1 équipement adapté à cette personne

Et enfin prenez le temps de vous connaître afin de choisir l’équipement correspondant parfaitement à votre profil afin de pratiquer le sport sans risque de blessures et sans douleur.

Les commentaires ne sont plus autorisés sur cet article.