amp

 Que pensez-vous de la préparation physique ?

 

La préparation physique spécifique, la nutrition, la récupération, et l’entraînement: des aspects essentiels en vue de la performance.

 

Les sportifs de clubs négligent bien trop souvent l’aspect hydratation, nutrition, le repos pour ne privilégier que l’entraînement propre à la discipline. Problème : sans énergie, sans travail de filières énergétiques, sans musculation et autres domaines incontournables, les possibilités se restreignent.

 

Les blessures se créent et les perfs ne sont pas au rendez-vous. La préparation physique spécifique doit passer par toutes ces dominantes de travail.

 

Les méthodes de préparation physique ? Un exemple ?

 

Je tiens principalement mes méthodes actuelles de l’ancien directeur scientifique de L’INSEP, de civils intervenant sur des pilotes de l’armée, d’ostéopathe et du directeur technique actuel de la Fédération française d’haltérophilie. J’ai été formé directement par eux, en présentiel, un honneur de les connaitre personnellement.
En étirements Auto massage, étirement, mobilisation. Ceci est une façon très efficace de pouvoir utiliser à terme toute la puissance de ses fibres musculaires, sur toute l’amplitude possible. On accède donc à une forme de performance qui contribuera à atteindre vos objectifs. Dans notre société actuelle où les gens ont tendance à aller au plus simple en terme de mouvements, où les enfants jouent à la tablette dès le plus jeune âge sans ne rien faire d’autre, les problèmes de souplesse ne font aucun doute, même chez les sportifs : J’AI PROBABLEMENT UNE SOLUTION.

 

Ce que vous proposez dans vos activités ?

 

Je suis donc préparateur physique multi-sport, coach sportif à domicile et en clubs, mais aussi entraîneur de natation en club (Brevet d’Etat). Je propose donc une palette d’activités spécialement étudiées en fonction de vos objectifs. Cela part de la simple perte de poids à la performance dans n’importe quel sport en passant par le gain de masse musculaire. Je propose aussi une à deux heures de bénévolat à la maison de retraite en mobilité et natation.

 

Votre cursus, présentez-vous:

Je suis Anthony, issu du monde de la natation, j’ai commencé la sport par la pratique du judo, pendant 8 ans et la natation à un niveau régional par la suite. J’ai aussi pratiqué la boxe Thaïlandaise et ai énormément roulé en vélo. Je m’entretiens musculairement au delà de mes cours. Mes instruments privilégiés, le Kettlebell, TRX, barres, élastiques. Je suis devenu entraîneur de natation (ma passion) et maître nageur il y a quelques années. J’ai pu entraîner un peu partout notamment aux Vikings de Rouen et à Sydney à Cook & Philip Park Pool.

 

Mon entreprise AM COACH dont le slogan est MULTI-SPORTS ET BIEN-ETRE me permet de proposer à mes clients des techniques récentes de préparation physique et coaching. J’ai essentiellement des pertes de poids en coaching, des trailers et nageurs à préparer. Mais j’aime les nouveaux projets.

 

En ce qui me concerne je me fixe un objectif sportif particulier, celui de traverser la manche d’ici quelques années et de tenter une performance. Un ami l’a fait en 2015 et en 2016, je suis donc ses traces.

Les commentaires ne sont plus autorisés sur cet article.